ET pourquoi pas une cure détox en cette fin d'hiver ?

Et pourquoi pas une cure détox en cette fin d'hiver ?
Thé, tisanes et jus de citron pour réveiller et soulager l'organisme.

En hiver, il fait froid, on bouge moins et on a tendance à grignoter ou trop manger...de tout pour ne pas dire "de n'importe quoi“.

Suivez ces quelques conseils simples et purifiez votre organisme pour vous sentir bien dans votre corps. Il est important d'être à l'écoute de son corps et de l'aider à lutter contre la fatigue et les microbes.

Il s'agit tout d'abord de bien s'hydrater, de boire de l'eau ou du thé en quantité suffisante. Les médecins recommandent généralement 1 litre par jour. Pensez à apporter votre thé préféré au bureau.

Le thé... oui, mais quel thé?

Thé vert

La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux.
On dit que le thé vert assainit l’esprit. Une raison à cela est que le thé vert contient moins de caféine que le thé noir.

En plus le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor.
Il contient aussi beaucoup d’antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et les infections.

Lequels préférez-vous ?

LE COPACABANA, LES 7 PECHES CAPITAUX, L'EXCELLENT JASMIN, LE THE DU SOLEIL, LE VOYAGE AU MAROC ou LE THE VERT NATURE ?

Le citron

Le citron peut simplement aromatiser votre thé ou votre eau. L'acidité du citron stimule les papilles, ce qui est bon pour la digestion.

Sa vitamine C en font un bon allié contre les maladies.

Les légumes

Les légumes et les fruits sont eux les alliés de votre cure détox. Ils sont plein de vitamines et de fibres qui facilitent la digestion.

Privilégiez les légumes frais mais mieux vaut des légumes surgelés ou en conserve que rien du tout. Pensez aussi aux bouillons de légumes sans gras ni sel.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×